L’incroyable destin de Carlos Acosta, danseur étoile, des rues de Cuba au Royal Ballet de Londres.
De la misère des rues de La Havane à la gloire du Royal Ballet de Londres, Yuli exalte, entre biopic et documentaire, l’itinéraire du danseur étoile Carlos Acosta — qui joue son propre rôle dans la partie contemporaine du film.
Pas besoin de connaître le danseur de ballet Carlos Acosta pour être passionné par ce biopic original et inspiré. Yuli raconte la vie de ce gamin de La Havane qui voulait devenir “footballeur comme Pelé”, et craignait de se faire traiter de “pédé” s’il enfilait des collants. Mais, poussé par un père violent et intransigeant, Carlos – surnommé « Yuli » – ira contre son gré dans une école de danse, puis dans un internat quand il désertera trop souvent celle-ci… avant de devenir l’un des danseurs les plus reconnus dans le monde.
En présence de l’Album Cie qui ouvrira la séance avec un extrait de sa nouvelle création interprétée par 17 jeunes danseurs.
Après quelques jours de résidence, l’Album Cie, compagnie junior de danse contemporaine grenobloise, ouvrira la séance avec un extrait de sa nouvelle création, Partitions, chorégraphiée par Julie Callet, mise en musique par Hugo Vinit, et interprétée par 17 tout jeunes danseurs.
Partitions a la volonté d’explorer la relation des corps avec la musique, mais aussi de jouer sur la force d’un groupe au sein duquel chaque individualité peut s’exprimer.
+ d’infos sur l’Album Cie:
www.albumcie.fr/creation-actuelle
Tarif unique 5€