Tarif unique 5€
BILLETTERIE

Le vendredi 2 mai en salle 2, nous vous proposons une soirée autour du film « No other land », en présence d’une part, de Jean-Michel Asselin, journaliste-écrivain-alpiniste grenoblois qui a ramené d’une mission humanitaire à Gaza, en 2008-2009 (durant l’opération militaire israélienne « Plomb durci »), un ouvrage rassemblant 22 témoignages couvrant 22 jours de guerre intitulé sobrement « Gaza »; d’autre part, Coralie Pison Hindawi, enseignante-chercheure grenobloise spécialisée dans le droit international, qui a enseigné à l’Université américaine de Beyrouth pendant 13 ans.

NO OTHER LAND / Documentaire / 1h35 / VOSTF
Synopsis :
Depuis plus de 5 ans, Basel Adra, un activiste palestinien en Cisjordanie, filme l’expulsion de sa communauté par l’occupation israélienne qui détruit progressivement les villages et chasse ses habitants. Il rencontre Yuval, un journaliste israélien, qui le soutient dans ses démarches. Une amitié inattendue voit le jour.

Le film « No other land » est réalisé par un collectif palestino-israélien de quatre jeunes militants, comme un acte de résistance créative sur la voie d’une plus grande justice.

« No Other Land est un film réellement important. Un documentaire puissant, et malin, sur la rencontre entre un militant palestinien et un journaliste israelien, sur fond de combat pour le maintien de la région du Masafer Yatta. » – Konbini

« Porté par la force de ses images, ce film cosigné par deux Palestiniens et deux Israéliens est un documentaire coup de poing et un geste de résistance. » – Les fiches du cinéma

 

a