Autumn grandit dans la forêt amazonienne aux côtes de Hope, un adorable bébé jaguar femelle qu’elle a recueilli. Mais l’année de ses six ans, un drame familial contraint Autumn et son père à retourner vivre à New York. Huit années passent, et Autumn, devenue adolescente, n’a jamais oublié son amie jaguar. Quand elle apprend que Hope est en danger de mort, Autumn décide de retourner dans la jungle pour la sauver !
Par le réalisateur des succès mondiaux LE LOUP ET LE LION et MIA ET LE LION BLANC, voici une aventure familiale captivante au cœur de l’Amazonie, sur une amitié incroyable et la protection des merveilles de la nature.
Suite au succès à l’international de Mia et le lion blanc, il a été demandé à son réalisateur Gilles de Maistre de réfléchir à une suite. Cela étant impossible, le cinéaste a choisi d’utiliser une formule similaire pour, cette fois, traiter de la destruction de la forêt amazonienne et du trafic d’animaux. « La déforestation est gigantesque, incontrôlable, et le trafic des animaux est l’un des plus importants au monde. Nos projets partent souvent d’un message que l’on souhaite faire passer. Le film dit que nous nous tirons une balle dans le pied », explique Gilles de Maistre.
Une comédie d’aventure familiale porteuse d’un combat écologique.
De Gilles de Maistre, avec Lumi Pollack, Emily Bett Rickards, Wayne Charles Baker – 1h 40min