« Je vais marcher et tu vivras »
Tout juste retraité, Harold Fry mène une vie maussade aux côtés de sa femme Maureen. Lorsqu’il apprend que sa vieille amie Queenie est mourante, il sort de chez lui bouleversé pour lui poster une lettre… mais il décide de continuer à marcher pour se rendre à son chevet. Sa lettre en poche, il se lance alors dans un improbable périple de plus de 700km à travers l’Angleterre, avec l’intime conviction que son voyage maintiendra Queenie en vie. Au fil de rencontres inattendues et libératrices, Harold pourra-t-il se redonner une chance ?
D’après le livre éponyme « La lettre qui allait changer le destin d’Harold Fry arriva le mardi… » écrit par Rachel Joyce (XO Editions).
La réalisatrice Hettie MacDonald explique :
« J’espère que les spectateurs seront tout aussi émus par ces acteurs et qu’ils percevront, à travers leur jeu, le fait qu’il est essentiel d’aller vers les autres et de nouer des liens avec les êtres et les lieux autour de soi. Il s’agit d’une magnifique histoire, pleine d’espoir, qui nous pousse à faire preuve de courage, à s’aventurer dans l’inconnu même quand celui-ci est un peu effrayant, pour affronter ce qui nous terrifie. L’Improbable voyage d’Harold Fry nous apprend que la vie peut changer et qu’avec une certaine foi dans l’avenir, le meilleur peut arriver. »