Séance reportée

Voir la bande-annonce

 

Entrée 5€

Dates des séances du Cycle 2020 – 2021 :
6 janvier : MÊME LA PLUIE
3 mars : IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION
5 mai : MON AMI MACHUCA
a
ATTENTION : Ces films sont destinés à un public ados/adultes et peuvent, soit comporter des scènes difficiles, soit susciter des émotions très fortes.

 

Histoire & cinéma, Cycle 2020-2021 :
« AMÉRIQUE(S) LATINE(S) »

Tout au long de l’année, laissez-vous embarquer dans un voyage à travers le temps et revivez l’Histoire avec un grand « H » !
Séances proposées, présentées et suivies d’un échange en salle avec Eric Marchand, professeur d’histoire, passionné et passionnant !

AGUIRRE, LA COLÈRE DE DIEU, film Werner Herzog – 1972 – 1h31

En 1560, une troupe de conquistadors espagnols descend de la montagne à la recherche de l’Eldorado. Mais l’équipée s’enlise dans les marais. Une plus petite expédition est alors constituée, placée sous la conduite de Pedro de Ursua et de son second, Lope de Aguirre, qui devra reconnaître l’aval du fleuve sur des radeaux. Aguirre, aventurier ambitieux et brutal, manoeuvre habilement pour proposer à ses compagnons un nouveau chef, le falot Fernando de Guzman, promu solennellement « empereur du Pérou et de l’Eldorado »…
A

Cette fantaisie historique (…) demeure l’un des chefs-d’oeuvre du cinéma contemporain et un des meilleurs films de Herzog.
– Les Inrockuptibles

À la fois fiévreux, lancinant et à la lisière du fantastique, Aguirre, la colère de Dieu est un film en état de grâce, comme il en existe fort peu. Une expérience inoubliable.
– àvoiràlire.com